Descriptif de la location
Emplacement
Cette maison de campagne centenaire fut fraîchement rénovée au goût du jour et se différencie de tous nos autres chalets. En effet, bien que tout le monde puisse y séjourner, elle est adaptée afin que les personnes à mobilité réduite puissent y séjourner de façon autonome.
Ce chalet est situé directement à côté de notre fameuse Campagnarde, d’où son nom: La Voisine! À 50 minutes de Québec, le chalet nous procure un accès direct à la Vélopiste l’été et aux sentiers fédérés de motoneige l’hiver. Un court déplacement en voiture nous permet de profiter des nombreux attraits de la région; plage, randonnée pédestre, sentiers de ski de fond, centre de ski familial, équitation et plus encore!
Le logement
Construite sur deux étages, la Voisine possède 4 chambres à coucher et peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Au rez-de-chaussée, on retrouve une aire ouverte sur le salon, la salle à manger et la cuisine. Dans le salon se trouve un foyer au bois procure une ambiance chaleureuse et rassembleuse ainsi qu'un sofa-lit. La salle à manger peut facilement accueillir 8 personnes alors que la cuisine est entièrement équipée. Finalement, le premier étage comporte aussi une salle de bain complète avec douche, une salle de lavage ainsi qu’une chambre à coucher équipée d’un lit queen.
À l’étage, trois autres chambres permettent d’accueillir 6 personnes supplémentaires, également équipées d’un lit queen chacune. Toutes en bois, les chambres nous procurent une ambiance rustique et relaxante. Le deuxième étage comprend aussi une petite salle d’eau incluant une seconde toilette.
Adaptation pour les personnes à mobilité réduite
Le chalet est adapté afin d’accueillir les personnes à mobilité réduite. Que ce soit temporaire telle une jambe cassée ou pour une situation plus permanente, le chalet saura répondre aux besoins de tous. On y trouve un parcours sans obstacles de l’entrée jusqu’au rez-de-chaussée entier.